Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 14:19

En ce dimanche nuageux et malgré le fait que la sortie était annoncée annulée sur le blog, nous sommes 11 courageux à affronter la Pesse. Alors les présents sont Didier, Joëlle, Marcel, Nathalie, Jean, Marie-France, Magalie et ses 2 enfants Goulven et Quentin, la Dédée et Moi qui les guide jusqu'au sommet en croisant fort les doigts pour ne pas avoir la pluie en montant.

Nous nous sommes tous retrouvés à l'épicerie de Bogève où le temps ne s’éclaircit pas, bien au contraire !!! Nous montons dans la forêt avec les champs bien fleuris et bien verts d'où le nom de "Vallée Verte". Tout le monde est content de voir la zenatitude et la beauté du paysage. J'ai plaisir à partager ce beau moment avec vous tous, de vous montrer les différents sommets qu'on aperçoit à travers le brouillard comme la pointe de Miribel, la station Les Brasses et malheureusement la "non vue" sur le Mont Blanc. Nous arrivons devant une grosse flaque d'eau et voilà un débat entre une grenouille et un crapaud, un beau sujet en ce temps très changeant
Et là les petites gouttes commencent à tomber et bien sûr à s’intensifier. Marcel et Nathalie sont heureux d'inaugurer leurs nouvelles capes de pluie à manches longues et apportent une pointe d'humour bienvenue dans cette tristesse de pluie.

Nous avons réussi à monter jusqu'au sommet de la Pesse, nous nous abritons un peu sous une avancée de toit, la Dédée nous offre des TUC en guise d'apéro, nous faisons la photo de groupe puis réfléchissons de l'avancée de la rando.
     

Je décide de faire un camp à droite ceux qui veulent continuer et à gauche ceux qui veulent faire demi-tour et à l’unanimité nous rebroussons chemin avec le plus grand regret je pense pour certains.

Toute la descente de retour a été faite sous la pluie à ne rien voir et tous trempés. Nous essayons de trouver un abri mais rien à l'horizon alors je décide de faire la pause pique-nique chez moi, peut être sur le balcon.

Nous arrivons à ma résidence, tout le monde va se changer pour être au sec car on était trempés. Et c'est finalement autour de ma table de salon que nous avons tous ensemble partagé un bon pique-nique, convivial et dans la simplicité. D'abord avec un rosé pour l'apéritif pour arroser ce beau moment et pleins de choses sucrées pour nous remonter le moral.

Bravo !!!! et merci de m'avoir suivi, très courageux et pleins de souvenirs pour les prochaines fêtes des mamans.

Sportivement,
Audrey

Partager cet article
Repost0

commentaires